- Un petit tour du jardin....-

August 7, 2017

Initié l'été dernier avec une première esquisse du potager,

Puis les plates-bandes déplantées à l'automne ,  nous avons entrepris de redessiner , de repenser le "vivre" dans ce jardin.

 

Certes, il y avait un beau potentiel. Quelques beaux arbres, (un séquoia centenaire, un grand pin, un gigantesque pommier, 2 magnolias,...) permettaient d'imaginer facilement les espaces.

Selon ce que je crois, le secret d'un jardin réussi, au-delà des variétés de fleurs, plantes, et arbustes, tient dans l'animation de tout l'espace d'un jardin.

 

 

il faut qu'il se passe quelque chose dans chaque endroit, et surtout penser à tous les points de vue qu'il offrira. Vive les bancs, les endroits ou s’asseoir, se poser pour avoir une vue différente du jardin et profiter des couleurs selon les saisons. 

 

Le parti-pris de notre jardin réside dans la couleur. Par choix, par goût, nous avons décidé que le jardin serait une palette de camaïeux allant du blanc au mauve, en passant par le rose, le violet, le rouge...Par goût aussi de l'anti-mode du jardin, nous y planterons des espèces rustiques, locales. Vive les hydrangeas, les dahlias, les lupins, les heuchères, les marguerites, les pivoines....Toutes ces fleurs qui coloraient les jardins de nos grand-mères ! 

 

Et puis un nouveau coin jardin s'est inventé prés de la nouvelle chambre de la dépendance.

Oubliés les graviers, la brouette et les gravats !

Une nouvelle pelouse, une haie de charme, un petit portail en fer....tout cela pour créer un espace de charme....

 

A suivre toutes ces évolutions, ces sucés et ces échecs ! En jardinage, on ne réussit pas toujours du premier coup ! Il faut tester, planter, replanter, déplacer, et surtout, surtout....faire preuve de patience !  Le jardin se mérite !

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Recent Posts
Please reload