Un jardin aux 1000 bulbes, 500 vivaces, 50 rosiers, 30 hydrangéas, 10 rhododendrons

November 2, 2017

Je n'ai pas l'art de pouvoir faire un jardin du premier coup. Je dois m'approprier l'espace,  chercher les points de vue, regarder comment réagissent les plantes premièrement plantées pour voir comment faire évoluer le jardin.

 

En mai, nous sommes allés visiter les sublimes jardins du Kent,....et là j'ai compris en voyant leurs sublimes mix border.....que j'avais tout à revoir :)

 

Elargir et donner des courbes aux plate-bandes, repenser ordonnancement des plantes, harmoniser encore un peu plus les couleurs. Le code couleur du Mesnil allant du rouge au violet, en passant par le blanc, le bleu et le pourpre.

Pour sur, il y aura encore des ajustements à faire...mais heureusement pour moi, un jardin n'est jamais terminé.

 

Pas certain pour autant que j'ai compris comment faire...mais je vais tout de même essayer !   

Donc, 4 jours au jardin, sans relâche...mais j'ai réussi à tenir le planning et à faire tout ce que j'avais en tête

 

Plate-bandes redessinées;

 

Mise en place de plus de 500 plants de vivaces....certains issus de mes propres semis préparés depuis cet été, d'autres glanés ça et là, enfin des variétés que je voulais absolument et que j'ai commandé chez des pépiniéristes. (Je vous recommande https://www.promessedefleurs.com, ils ont été très pro dans les échanges et le suivi de ma commande, et les plants sont juste superbes !)

 

 30 plants de rosiers ont agrandi la famille....dont certains rosiers de chez David Austin....le plus grand rosiériste que je connaisse selon moi, et donc création d'une roseraie, pour faire les bouquets :)

 

Et enfin plantation de 800 bulbes (non non, il n'y a pas un zéro de trop :)  ) venus directement de Hollande. Livraison top !

Narcisses white paper, tulipes angéliques et autre, allium giganteum et purple sensation, lillium friso....complètent es 300 bulbes déjà plantés l'automne dernier.

Le printemps devrait être beau au Mesnil Barton.

 

Prochaine étape, paillage pour les nouveaux rosiers, et les plants encore fragiles...

Puis rendez-vous au printemps. Le Mesnil Barton devrait être fleuri , sacre bleu !

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Recent Posts
Please reload